Nouveau Job pour Tim Cook

Quelques jours après le départ de Steeve Jobs, c’est l’occasion de souhaiter bonne chance à Tim.

Eh oui, ce bon vieux Steeve Jobs, l’homme à l’emblématique col roulé noir, laisse les fans d’Apple comme orphelins à cause d’un n-ième ennui de santé (courage dude!) et pas mal de boulot à Timothy D Cook, le nouveau C.E.O.

Tim Cook l’homme qui, dans l’hombre de Jobs, gérait les affaires courantes du géant américain. Un personnage pas connu pour être un génie du marketing mais plutot comme un gestionnaire de haut vol ce qui rassurera peut-être les marchés financiers. Une image sur laquelle il va devoir bosser.

Pérenniser la bonne santé financière d’Apple dont le cours de l’action a eu une facheuse tendance à être indexé sur l’état de santé de Steeve Jobs ne sera pas une mince affaire, mais devenir le porte voix de la marque à la pomme tout en incarnant le côté créatif de cette dernière risque d’être un vrai challenge!

Il suffit de se souvenir de l’impatience avec laquelle les fans d’Apple attendaient les keynotes de Monsieur Steeve Jobs pour comprendre l’ampleur de la tache du nouveau dirigeant qualifié comme étant plutot discret par divers observateurs.

Bon courage Timy!

Je vous laisse avec la keynote annonçant l’arrivée de l’iPhone, une véritable leçon pour ceux et celles qui sont amenés à faire des présentations