L’application de la semaine: Shake to Undo

Shaketoundo_SupplementSirop

On veut annuler une faute de frappe, on glisse sur la touche et on marque « ZRFDS », on a de l’arthrose et on n’arrive pas à faire son Ctrl+Z . Terminé.

Oui, oui, oui, je sais, certains vont me dire qu’ils utilisent cette ca sur leur iPhone depuis belle lurette mais aujourd’hui il y a du nouveau. Shake to Undo est une application développée par Nate Stedman sur iOs afin d’équiper les terminaux d’Apple. Le fonctionnement est simplissime: vous êtes en train de taper du texte, un SMS ou autre et lorsque vous faites une faute de frappe, il vous suffit de secouer votre smartphone pour effacer les dernières saisies, exactement comme le ferait un Ctrl+Z ou un Cmd+Z.

Pratique? Oui. Tellement pratique que notre ami développeur a décidé d’écrire son code pour OSX, c’est à dire pour tous les Mac équipés d’un accéléromètre. Pratique? Heu… pas du tout. Chez Supplément Sirop, on veut bien admettre que secouer son iPhone peut être tout à fait envisageable, par contre en secouant son Mac comme un dératé, on a vraiment l’air con… Toutefois, si ça peut aider certains à se détendre après une journée de boulot, je les invite à tester Shake to Undo sans plus attendre. Pour télécharger les sources, c’est par ici.

Commentaires

  1. DoubleG DoubleG dit :

    y’a pas de touche control sur mac…

  2. Conrad Conrad dit :

    C’est peut-être pour ca que je parle de Cmd+Z après non?