Le plus grand défilé du monde: 2ème édition !

Granddefile_SupplementSiropPour la deuxième édition du « Plus grand Défilé du Monde », les capitales de la mode sont à l’honneur. C’est à Paris que se tenait hier soir la première soirée du défilé qui verra également Londres, New-York, Milan mais aussi de nombreuses villes françaises s’animer ce week-end pour célébrer cet évènement (notez malgré tout que rien n’est prévu à Avon-la-Pèze et c’est bien dommage…)

Le leitmotiv de ce défilé est de faire défiler des anonymes qui sont l’espace de quelques instants mis sous le feu des projecteurs. Ces anonymes ne sont pas pour autant choisi(e)s au hasard car il s’agit pour la plupart de bloggueuses mode, qui repartiront avec quelques vêtements gratuits en échange d’un article dithyrambique sur les marques portées. Le défilé a donc réuni hier soir à Paris quelques 800 fashionistos et fashionistas entre Opéra et les Galeries Lafayette sur un immense tapis rouge.

L’absence de réels mannequins ne doit pas pour autant faire croire à un défilé mal organisé de votre petite soeur dans le salon sur fond de Colonel Reyel. « Les critères sont stricts : il doit s’agir d’un véritable défilé, avec des modèles maquillés, sur un tapis rouge, avec de la musique » a précisé une juge, Anna Orford à l’agence Reuters. Elle rigole pas Anna.

Malgré cette organisation, ce sont des styles totalement opposés qui se sont succédés et les spectateurs passaient du coca-light à chaque nouvelle arrivée, ce qui, il faut l’avouer, conférait un rythme soutenu à ce défilé où on n’avait pas le temps de s’ennuyer. On retiendra surtout le côté frais et sans complexe de certaines présentations plutôt que l’absence de cohérence entre les tenues.

Ce qu’il faut retenir dans tout ca c’est que le son était assuré par notre grand mère à tous, Ruth Flowers pour un mix live des plus rock’n’roll. Et ca c’était chouette!
A noter que cet évènement sera homologué par le Guinness Book des Records.

Rendez-vous ce week-end pour la suite des évènements !

Mannequins_SupplementSirop

Source: Reuters

Crédit photos: Galeries Lafayette

Commentaires

  1. Elodie Bla dit :

    Oh putain j’ai raté ça !!

  2. Conrad Conrad dit :

    Séance de rattrapage tout ce samedi à 16h dans une vingtaine de villes en France. Prends ton billet.