Suivre son chien par GPS

Pet_Tracker_SupplementSirop

Mais il est où le toutou? Il est où mon kiki?

Oui, c’est avec la voix tremblotante que je vous annonce la fin des drames canins. Non, vous n’aurez plus à déposer une petite annonce chez votre boulangère: « PERDU, Kiki, 3 ans, bichon doux et affectueux. Aime se rouler dans le saindoux. Grosse récompense. »

Cette époque est terminée car aujourd’hui, il est possible très facilement de suivre et retrouver son animal à 4 pattes favori grâce à Pet Tracker. Commençons tout d’abord par un petit exercice de traduction pour nous épargner toute blague vaseuse des non-anglophones, « Pet » signifie animal de compagnie. Bien.

Pet Tracker est donc un petit module GPS qui peut être facilement fixé au collier de l’animal afin de le suivre à la trace sur une carte via votre PC. Il vous est donc possible de suivre tous ses déplacements et de retrouver Mirza, si personne n’a vu ce chien, que vous le cherchez partout et qu’il va vous rendre fou.

Pet_Tra_SupplementSiropAutre fonction intéressante, vous pouvez définir une zone de liberté et éditer une carte qui reprend les derniers déplacements du toutou. Vous pourrez ainsi leur concocter un petit programme sportif du weekend (pour les fanatiques…) en reprenant leurs parcours favoris.

 

Ce petit bijou coûte malgré tout la modique somme de $200 (pour la version de Tagg). Autant dire que si vous croisez un collier sur une descente de lit en poils au bord de la route, il est probable que vous ne revoyiez ni votre argent, ni votre toutou.


Crédits: Snaptracs | Sources: Cnet News, Presse Citron

Commentaires

  1. Gallurin dit :

    Encore un truc pour les tarés des animaux… Est ce que l’on nous parle des effets certainement très nocifs pour ces petites bêtes d’avoir un boitier qui émet des ondes juste à côté du cerveau H24? On nous a gavé pendant un temps avec le portable pour nous, je vois pas pourquoi ce boitier serait moins dangereux.