Vogue Fashion Night à Paris

Vogue_Fashion_Night_SupplementSiropHier soir à Paris se tenait la troisième édition de la Vogue Fashion Night, l’occasion d’une petite ballade nocturne chez Supplément Sirop dans le VIIIe.

Initiée par le magazine américain Vogue, la Vogue Fashion Night s’est tenue hier soir à Paris et prendra place dans 17 villes dans le monde jusqu’au 15 septembre. Nous étions à Paris pour déambuler comme de jeunes bobos branchouilles dans le triangle d’or composé de l’avenue George V, de l’avenue Montaigne, et de la rue François 1er  afin de découvrir les merveilles présentées par les plus grandes marques de luxe. La foule était au rendez-vous pendant ces 3 heures et ce n’est qu’au prix de longues files d’attentes que l’on pouvait profiter des animations mises en place.

Les festivités étaient animées par l’inévitable Mademoiselle Agnès (qui elle n’a évidemment pas besoin de faire la queue… ni même d’acheter ses vêtements d’ailleurs… Ô monde cruel…) qui était accompagné d’Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue ainsi que de quelques pépées soigneusement sélectionnées (j’aurais du moins fait la même sélection). Au programme, les animations des boutiques, les interviews de créateurs, les essayages, les coiffures et les inconnus de Secret Story, brushing, sourire colgate et rillettes sous les bras.Agnes_SupplementSirop

Emmanuelle Alt prônait cette année le luxe accessible: « Il y a la veste Chanel mais il y a aussi un vernis ChanelAujourd’hui on peut accéder aux marques avec des porte-monnaie différents, c’est pour cela qu’il y a un tel enthousiasme et une telle énergie.« 

Côté diffusion, notons que cette année Vogue avait opté pour une utilisation massive des médias sociaux avec une retransmission exclusive de 3 heures de direct sur le web. Les moyens techniques étaient au rendez-vous avec une équipe digne d’une grande chaîne de télé. Envoyer du luxe plein les yeux pendant toute la soirée, c’est le credo des Vogue Fashion Night, ce fût réussi pour hier soir. Qu’est ce qu’on a acheté sinon? Heu…