Panasonic lance le D-IMager

Panasonic réinvente la réalité augmentée

Le D-IMager est un capteur 3D qui détecte les personnes et leur geste. C’est de la réalité augmentée améliorée . En plus de créer un environnement virtuel autour du sujet, ce dernier peut directement interagir avec lui.

C’est comme la kinect, me direz vous, cependant la grande différence est que la nouvelle version du D-IMager est parfaitement utilisable en extérieur et son utilisation peut aller bien au delà du simple jeu. Cet avantage permet ainsi de faire des applications d’affichage, de street marketing, d’évènementiel etc.

Bel exemple de l’utilisation possible, ici pour La C-max de Ford:  des totems interactifs ont été installés dans des centres commerciaux en Grande-Bretagne.

                                                                                                                                                                                                                                                                                            Les passants pouvaient visualiser la nouvelle C-Max ford, la faire tourner sur 360°C, ouvrir le coffre, changer la couleur de la voiture etc. simplement avec des gestes.

Il est alors très tentant d’imaginer l’utilisation de cet appareil pour faire ses courses sans traverser tous les rayons ou encore choisir des vêtements sans se changer « réellement ». Aaaaah vivement la vie 3.0 !!