Kilian l’ultra terrestre – Portrait

Kilian Jornet-Burgada, un mec qui n’a pas le temps

J’ai entendu parlé de ce phénomène à une bouffe entre collègues, on me l’a introduit comme le mec qui a fait le GR 20 en 32h…ça pause les bases lorsqu’on sait que ce sentier de randonnée est le plus long et le plus difficile de France.

Ce n’est pas le seul exploit que ce jeune catalan de tout juste 24 ans a à son actif. Il détient d’autres records en trail notamment celui de la diagonale des fous à la  Réunion soit 163km de courses  et plus de  9 643m de dénivelé positif en moins de 24h ou encore le record de la montée et la descente du Kilimandjaro en 7h14.

Vous l’aurez compris cet homme est un phénomène. Il tient son amour de la montagne et de la performance physique de son père guide de haute montagne et de sa mère entraineur au centre technique de ski de montagne de catalogne. Si son palmarès de sportif de haut niveau peu paraitre incroyable, lorsqu’on étudie son CV en détail on reste juste sur le cul (n’ayons pas peur d’être vulgaire, on est dans le rubrique sport après tout).

A 3 ans il monte son premier 3000m, à 5 ans il crapahute jusqu’au sommet de l’aneto soit le point culminant des Pyrénées  à 6 ans il finit son premier 4000…A 10 ans il se contente de se coltiner le GR 10 et le GR 11 soit la traversée des Pyrénées. Une fois qu’on a dit ça, son palmarès parait déjà plus normal…enfin presque.
Sur ce, je vais faire un footing…
Source: Salomon, Photo M. Vila

Commentaires

  1. S&F dit :

    J’ai surtout ri sur les tags.