Le supermarché du futur by Tesco

Tesco, le géant de la grande distribution test de nouveaux concepts autour du monde

L’idée?  Faire venir le supermarché au consommateur. Cette idée, qui peut paraître pour le moins simpliste, est en réalité lumineuse dans sa mise en place.

Le concept est testé en Corée du Sud , un pays ou l’amour des produits high tech n’a d’égal que le nombre d’heures passées au boulot (2eme après les chinois, non un coréen n’est pas chinois). Un marché ou la contrainte de temps est importante donc, mais surtout un marché ou faire ses courses avec son smartphone ne fait peur à personne. Comment mettre tout cela à profit?

Eh bien c’est simple!!! On commence par mettre en place des boutiques 2.0 dans les stations de metro via d’immenses affiches ou l’on scanne les QR codes des produits dont on a besoin, eh hop on paie et on se fait livrer à la maison!

Enorme gain de temps et sans doute un relai de croissance pour Tesco non négligeable si l’on en croit le nombre de clients en forte hausse et le CA qui décolle!

Pas certain que le marché français soit prêt pour cela, mais peut-être qu’une ville comme Paris, où l’on passe de longues minutes à attendre un metro ou un RER (si tu es banlieusard tu sais de quoi je parle) serait un terrain de jeu interessant pour nos amis de chez Tesco …d’ici quelques années, le temps que madame Michu apprenne à envoyer des textos…

Source: Tesco