Des moines au service de Nike

Le running de retour dans la nature

Je ne sais pas vous, mais moi j’avais pris l’habitude des pubs Nike Running avec un fort accent urbain. Avouons-le cette image urbaine fait partie de l’ADN Nike dont la cible (en France en tout cas) reste très urbaine. J’avais aussi pris l’habitude de la bonne vieille formule:

stars du sport ou du showbizz + concept qui tourne autour de la performance ou de l’urbain = carton garanti

Cette fois-ci Nike change de ton et nous amène à la rencontre de moines au coeur du Japon traditionnel. Pas de musique qui fera trembler vos caissons de basse, pas de couleurs criardes qui vous piquent les yeux non, mais 3 moines. Trois moines et la nature aussi préservée que luxuriante. En les suivant à travers ce décor à l’esthétique zen, Nike nous rappelle que courir est avant tout un plaisir. Le plaisir de l’esprit qui s’évade. La course à pied, comme une forme de méditation à part entière.

Le fond et la forme sont en parfaite harmonie. L’harmonie, une valeur qui permettra peut-être à la marque à la virgule de conquérir une clientèle plus agée qui sera certainement sensible aux valeurs mises en avant dans ce spot. Les 12-30, eux, pourraient bien ne pas adhérer.

A méditer.

 

Source: POP Magazine