L’application de la semaine: CardMunch

Je scanne une carte de visite et je retrouve toutes les infos disponibles via LinkedIn.

Aaaaaah j’entends déjà vos oufs de soulagement, vos soupirs avec le sourire car oui, je sais que vous attendiez avec impatience le retour de la rubrique de l’application de la semaine! Moi aussi, j’en ai rêvé. Aujourd’hui, fini la rigolade, pas de dérivés d’Angry Birds ou de Ready Steady Bang, je vous présente une application à usage professionnel: CardMunch.

CardMunch est une application iPhone vous permettant de scanner la carte de visite de l’un de vos contact pour que celle-ci vous extrait les données qu’elle présente et les relie à un compte LinkedIn. Il s’agit donc ici de relier la rencontre physique à la rencontre online, à l’heure où malgré le règne du tout numérique, l’échange de carte de visites en carton reste une pratique bien ancrée dans les rencontres professionnelles.

CardMunch-Supplément-Sirop

Techniquement comment ca marche? Vous prenez une photo de la carte de visite qui est ensuite envoyée dans les serveurs de LinkedIn. Celle ci est analysée (cela peut parfois prendre jusqu’à plusieurs heures) et si une liaison à un compte LinkedIn est trouvée, vous pouvez collecter toutes les données qui lui sont affectées comme les employeurs précédents de votre contacts ou ses lieux d’études. Une application pratique et simple d’utilisation qui nous montre que le petit bout de carton a encore de beaux jours devant lui.

L’application CardMunch n’est pour l’instant disponible que dans les pays anglo-saxon.