Jagermeister, chasseur d’éclairs

[Post sponsorisé] Un post fortement déconseillé aux Brontophobes.

Pour les moins cultivés d’entre vous, sachez que la brontophobie est la peur des orages et le moins que l’on puisse dire c’est que le protagoniste de la video qui suit ne l’est pas, il est même plutôt de type brontophile le bonhomme.

Ce joyeux loustique nous emmène en Floride -la capitale mondiale des orages- à la recherche du meilleur moyen de se faire foudroyer par l’un des 32 millions d’éclairs qui frappent le sol chaque année ;  sans mourir si possible. Autant vous dire que Jackass et Dirty Sanchez sont saints d’esprit à côté de ce frappé de Dany Daryn Kahn qui, notons-le, souhaitait à la base faire un simple doc sur les orages.

Durant son road trip, notre joyeux luron part à la rencontre de divers spécialistes des orages et de tout ce qui touche de près ou de loin à ce phénomène naturel. Ainsi on découvre, dans le désordre, des types qui collectionnent des bizarreries génératrices d’éclairs, un scientifique et même le responsable d’un centre pour victimes de la foudre.

Si ce documentaire, sponso par Wenneker, la maison mère du fameux Jagermeister, est sur l’effet de la foudre les plus rusés d’entre vous comprendront que ce n’est pas par hasard, l’effet que recherche notre ami n’est autre que celui que vous procure ce bon vieux Jager… évidemment, moi je dis futé les types !

Alors, certains vont crier au fake et me dire qu’on a déjà vu ce genre de campagne des centaines de fois. Ce serait se fourvoyer, puisqu’ici la réalisation est de qualité et le concept de docu vous fera certainement douter de la véracité des faits qui ont été filmés…

 

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais: Ne refaites pas ce qui est dans la video à la maison.

Pour ceux qui ne sont pas majeurs: Ne buvez pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas modération: Buvez avec lui, c’est la loi et c’est mieux pour vous.