Fake You !

La sonorité de ce titre laisse perplexe n’est-ce-pas ?

Il s’agit d’un site permettant la mise en scène de vos proches dans une sitcom fictive. A priori, il faut piéger ses amis
Vous choisissez donc un ami, vous sélectionnez les éléments du scénario que vous souhaitez mettre en place, le tout agrémenté d’une photo de la victime et hop votre canular est bon à propulser sur Facebook ou ailleurs.

A quoi cela peut bien servir ? Qui est derrière cette idée ? C’est Pinkanova, l’agence de communication et de production audiovisuelle, en partenariat avec Phonitive qui a créé ce site. Il s’agit d’un dispositif de vidéos interactives utilisable sur le web et sur mobile. Cette application fait plutôt office d’opération vitrine afin de montrer aux annonceurs le pouvoirs des actions interactives et participatives. Alors effectivement, ce type d’actions possède un énorme potentiel, il vaudrait mieux voir ce que les annonceurs en font car la mise en scène autour de Fake You ne me donne pas particulièrement envie de piéger mes amis. M’enfin, je suis peut-être pas dans la cible… Le résultat en vidéo est tout de même plutôt drôle et bien réalisé.

http://www.fakeyou.fr