Gentlemint: Le Pinterest au masculin

Pinterest c’est chouette mais un peu girly? Aucun problème on a trouvé la solution…

Pinterest est la sensation 2012 dans l’univers des réseaux sociaux. Bien qu’encensé par les internautes et les experts, on peut lui reprocher d’être un peu trop girly. Les hommes se sentent perdus au milieu de tous ces chatons, ces bijoux, ou encore les nouvelles louboutins et robes à petit pois…

En partant de ce constat, Glen Stansberry et Brian McKinney ont créé Gentlemint, le pinterest moustachu !

Le principe est le même et tout aussi simple : il s’agit d’un site d’inspiration visuelle et de curation (pour apprendre ce mot cliquez ici). Vous postez du contenu visuel, commentez ou likez (sur Gentlemint, le like est une moustache) les images des autres, recherchez des thèmes que vous aimez et pouvez bien sûr tout partager sur Twitter ou Facebook. La différence est bien sur les thèmes abordés: on pourra donc aller des gadgets high tech, aux alcools en passant par les voitures ou les montres… Plus masculin en bref mais pas seulement car les inscriptions sont également ouvertes aux femmes.

Pour le moment les inscription ne se font que sur invitation. Et puisqu’on est sympa, on enverra des invites au 3 premiers à nous contacter à cette adresse: supplementsirop@gmail.com

A vos moustaches et soyez smooth !!