Bon Iver, s’impose. En douceur

Un nom de merde pour un groupe sympa

Bon Iver – oui oui, ça vient bien du français bon hiver – a bien choisi son nom. La douceur des mélodies et de la voix de Justin Vernon se prêtent parfaitement aux soirées où l’on enfile tous les trucs chauds que l’on a sous la main (je parle de vêtements). Comme pas mal de groupes qui montent ces dernières années, Bon Iver est passé sur le devant de la scène grace à sa présence sur la bande originales de séries dont la très populaire « Grey’s Anatomy ».

Après For Emma, Forever Ago puis l’EP Blood Bank, Bon Iver, Bon Iver est sorti le 21 juin dernier et a été apprécié à sa juste valeur puisque John, Mike et Sean ont été récompensés par l’academy des Grammy Awards qui leur a décerné le prix du meilleur album de musique alternative – ça pète hein, mais comme personne ne sait ce que c’est on s’en fout – ainsi que le prix de la révélation de l’année 2011 et quand on connait la taille du vivier US on se dit qu’il va falloir compter sur ces p’tits gars.

Trêve de bavardage, il est temps pour moi de vous caresser les tympans avec ce qui suit….

 

 

Merci de noter que cette liste de chansons n’est pas exhaustive et que vous devez absolument écouter TOUTES les chansons que vous pourrez. C’est bon pour la santé