L’Islande passe à table

Découvrez l’Islande. Avec le ventre

Si je vous dis Islande, 78,32% d’entre vous selon la police,  3% selon la CGT penseront geyser. Une partie de ce qui reste pensera probablement au fameux nuage du volcan Eyjafjallajökull (n’essayez pas de le lire dans votre tete ça sert à rien, passez votre chemin).

Rien qui n’aiguise vraiment votre curiosité ni qui attise votre envie de vous rendre dans ce petit pays volcanique où seulement à peine plus de 300 000 âmes vivent paisiblement à des températures qui dissuaderont les plus frileux d’entre vous.

Comment faire pour faire venir les touristes en Islande alors? Facile. La beauté de son territoire, mais pas seulement. L’idée originale c’est aussi de nous faire découvrir ce pays par sa gastronomie.

Du coup c’est parti on suit un chef un peu loufoque en mode road trip – avec une maisonette en guise de caravane – pendant 12 jours, sur 12 étapes autour de l’Islande durant lesquelles nous allons découvrir 12 plats.


 

De la bonne bouffe et une nature sauvage, je ne sais pas pour vous mais moi ça suffirait presque à me faire prendre un billet direction Reykjavik pour un petit trip ecolo-gastro.

Et si ça ne suffit pas à vous convraincre il reste le midnight sun

[Post Sponso]