Etienne de Crécy – My Contribution To The Global Warming.

Ami(e)s du sirop, ami(e)s de l’électro, My Contribution To The Global Warming (MCTTGW pour les intimes) est LA sortie du mois à ne pas manquer. Enlevez vos chaussettes (?), mettez votre casque et plongez-vous dans l’univers d’Etienne de Crécy….on est bien !

 

L’artiste :

Cela fait désormais 20ans que Papi Etienne a investi la scène électro. Auteur de plus d’une trentaine de maxis et d’une quarantaine de remixes, il a arboré plusieurs blazes (we$h) tout au long de sa carrière parmi lesquels MotorBass, Super Discount et enfin Etienne de Crécy.

Instigateur aux côtés de Laurent Garnier, Cassius ou encore Daft Punk du mouvement French Touch, la locomotive de Crécy a profondément marqué le paysage électro mondial. Son dernier show en date, Beats N’Cubes, créé aux Transmusicales de Rennes fin 2007 fait notamment figure de référence en matière de live. Joué sans ordinateur et uniquement avec des machines bizarroïdes ce show novateur réinvente à lui seul le sens du mot électro en proposant des nouvelles sonorités dynamiques, crunchy, voir même un peu cracra (mais ça reste entre nous) !

                                   

 

L’album.

MCTTGW, sorti le 23 avril est une véritable compilation en 5 CDs (ou 6 vinyles pour les puristes) des titres de l’artiste. Et bien plus encore puisque vous pourrez y (re)découvrir la plupart de ses titres, remixs mais aussi des inédits !

Des heures de plaisir eargasmique au programme retraçant la carrière de l’artiste.Avec au choix et dans l’ordre  :

    • Essentials
    • Remixes from 1995 to 2005
    • Remixes from 2005 to 2011,
    • Unreleased tracks from 1992 to 2005
    • Unreleased tracks from 2006 to 2011.

L’intégralité de chaque CD est à écouter sur le soundcloud d’Etienne ICI .
Choisissez votre style, votre décennie…bon voyage  à bord de Supplément Sirop Airlines !

 

Commentaires

  1. jahsus dit :

    merci, la température extérieure est de combien de degrés?
    en fait motorbass et superdiscount font pas parti des blazes (whe$h) qu’il a utilisé, parce que motorbass c’est le nom du duo Etienne De Crecy/Philippe Zdar à l’occasion de l’album pansoul, et superdiscount c’est juste le nom de la compilation qu’il a faite
    allez à toutes

  2. Matt Matt dit :

    Merci pour cette petite précision mystérieux « Jahsus » tu gagnes 2 petits shooters au sirop à cette occasion.
    A très bientôt !