La Machine du Voisin

Une belle initiative que celle de 4 étudiants d’école de commerce qui ont lancé leur petit réseau social au mois de février.

Un réseau social? Encore un? Oui, mais celui ci tourne autour de votre lessive! Combien d’heures et d’argent avez vous gaspillé dans les laveries automatiques pendant vos études? Beaucoup trop. Le principe est simple vous l’avez compris et consiste à mutualiser l’utilisation d’une machine à laver d’un particulier. Souvent cher à l’achat, louer sa machine à laver pour des lessives régulières peut être l’occasion d’amortir rapidement son investissement. Ainsi, sur le site La Machine du Voisin, vous pouvez chercher la machine à laver la plus proche de chez vous pour laver vos slips, ou bien proposer la votre si vous voulez vous faire un peu d’argent, et qui sait, rencontrer des gens sympas pour partager une discussion.

Si vous habitez Lille par exemple, vous pourrez aller faire votre lessive chez Léa & JP pour 3 euros seulement et 1 euro supplémentaire pour la lessive. Chaque annonce comme sur tout site communautaire est par la suite notée par les utilisateurs. Un projet sympathique en tout cas qui mérite bien un petit coup de pouce.