Budweiser connait sa cible

Bienvenue dans l’ère 2.0 de la publicité. Dans cette vidéo Budweiser explique à son public les raisons qui le pousseront à apprécier cette vidéo.

Nous avions déjà vu certains facteurs clés de succès d’une publicité adressée à une cible large avec la campagne de N.A. 

Mais aujourd’hui nous allons analyser la publicité ciblée. Pour ce faire nous allons répondre à plusieurs questions :

- Qui sont les consommateurs de bières ? Réponse: Les hommes (oui certaines femmes consomment également de la bière, se grattent les fesses en public et ne se lavent qu’une fois par semaine mais nous jugerons cette quantité négligeable pour le bon déroulement de la démonstration)

- A quel moment consomment-ils de la bière ? Réponse : Devant un match de football (Alors oui nous sommes dans les clichés mais c’est un choix volontaire de la marque) et en soirée. 

Le défi était lourd à relever, Budweiser l’a fait! Regrouper le supporter, consommateur de bière devant l’écran, au clubber fou du dancefloor

C’est d’ailleurs la première phrase de la vidéo :

L’homme a deux passions, le football et la fête. Seule une bière peut les regrouper !

Avec ces quelques mots, la marque vient d’annoncer pourquoi il était impossible que son public n’adhère pas à la vidéo.

La suite est logique, pour les amateurs de foot, des gestes techniques, des buts scandés par un commentateur engagé, une icone: Martin Palermo (un grand joueur international Argentin quoiqu’un peu vieux peut être…), pour les amateurs de soirées, du son mixé par un dj, un décor fluorescent, un public en ébullition et un terrain qui devient très vite un véritable dancefloor.

Reliez le tout avec des hôtesses aux physiques avantageux, des bières fraîches et alléchantes et le tour est joué. Bien évidemment l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, merci à la marque de nous le rappeler!

Sans plus attendre les images:

 

Commentaires

  1. DoubleG DoubleG dit :

    OUH P***** MAIS C EST ENORME !!!!