Les 24h Vélib’: roulez pour le patrimoine !

D’aucuns prennent leur vélo pour se rendre d’un point A à un point B, d’autres pour conquérir un maillot jaune poussin (plutôt affreux avouons-le), avec Vélib’ pédalez pour notre patrimoine.

Les 23 et 24 juin prochain se déroulent en effet les 24h vélib’ (Pour les tatillons l’évènement à lieu de 20h à 20h, le compte est bon). Parmi les nombreuses activités proposées se trouve notamment un grand relai, le dimanche de 8h à 20h sur une boucle de 1.5 km sur les Champs Elysées. A chaque boucle, Vélib’ reversera un don à une association, parmi lesquelles la Fondation du Patrimoine.

Les dons serviront à la rénovation des trois oeuvres de Delacroix conservées à l’Eglise Saint-Sulpice dans le VIème arrondissement de Paris: Saint-Michel terrassant le Dragon; Héliodore chassé du Temple et la Lutte de Jacob avec l’Ange.

"Saint Michel terrassant le dragon"Héliodore chassé du TempleDétail de la "Lutte de Jacob avec l'Ange"

Et si toutefois vous n’aviez que faire des fresques de ce bon vieil Eugène vous pouvez aussi rouler pour GoodPlanet (éducation à l’environnement) ou Mécénat Chirurgie Cardiaque (aide aux enfants défavorisés souffrant d’insuffisance ou de malformation du cœur).

(Le port du maillot jaune poussin reste autorisé pour les grands enfants)

Toutes les infos sur l’évènement se trouvent sur le blog de vélib’ : blog.velib.paris.fr/les-24h-de-velib,

et tous les bons plans sont sur notre page facebook, un véritable MUST-LIKE ! J’aime Supplément Sirop