On passe OLED ?

Y’aurait-il du nouveau dans les technologies d’écran ? Il se pourrait bien que oui avec l’arrivée des premiers afficheurs OLED.

Les Sud-Coréens en tête de course, Samsung et LG ont déjà annoncé la sortie de leurs écrans OLED pour 2012 : 55″ (140 cm) pour commencer. Principaux avantages : l’épaisseur de l’ordre de 4mm, la qualité et la richesse des couleurs. Bon par contre niveau prix, on va certainement exploser le budget : de 7000 à 9000€… Une collaboration japonaise se profile également puisque Panasonic et Sony envisagent une alliance pour le segment TV OLED.

Autre propriété intéressante des afficheurs OLED : ils sont flexibles ! L’utilisation d’une telle techno dans des applications de téléphonie, consoles de jeux vidéo, tablettes ou même prêt à porter laisse rêveur. Apple en rêve de plus en plus d’ailleurs…

La prochaine étape, c’est l’hologramme ?

Commentaires

  1. Conrad Conrad dit :

    Petite image de Resident Evil 5, on l’a vu !

    Bon sinon, concernant la technologie en elle même, il n’est pas étonnant de voir des alliances Panasonic/Sony vu comment Samsung a mis des branlées à tout le monde sur les TV depuis quelques années. Il leur faudra au moins ça pour relever la tête. Pas sûr que cela suffise.

  2. ElodieBla ElodieBla dit :

    Non à mon avis ça suffira pas, ils commencent avec du retard sur les lancements en plus..

  3. Butch dit :

    J’allais faire la remarque pour Resident Evil 5 :)

    Sony a deja tenté de s’allier pour concurrencer les leaders d’un marché, avec l’exemple des téléphones et Ericson. Les résultats n’ont pas décoiffé… Mais je leur souhaite de s’en sortir, car c’est une boite que j’affectionne (comment ça a cause de mes trois playstations? mais non…)