5 pointz, musée du graffiti à ciel ouvert

Ça vous dit une virée dans le Queens?

Si vous êtes de passage à New York  et que vous êtes amateur de graffiti ou simplement curieux de découvrir un autre visage de la grosse pomme, il vous faudra sortir de la très polissée Manhatan et vous rendre dans le Queen’s où se cache un diamant brut: 5 pointz.

Pas question d’asperger une toile à la bombe et d’enfermer le tout dans une galerie qui sent le Febreze senteur hibiscus du Laos. Le graffiti est exposé à l’état sauvage. A l’instar de ce qui se fait à Berlin, 5 pointz est le repère d’artistes qui ont pris possession des murs d’un bâtiment industriel et en ont fait une véritable galerie d’exposition à ciel ouvert. Dans un quartier calme et résidentiel, vous tomberez nez à nez avec ça:

 

 

Pour un non initié comme moi, 5pointz est juste un endroit étonnant, une sorte de plongée en apnée dans le monde très fermé du Graff’, pour les initiés, c’est la Mecque du graffiti. En effet, si à l’origine 5pointz avait vocation à être le lieu de rencontre des graffeurs de New York, il est devenu une référence à l’échelle du monde puisque des artistes des quatres coins de la planete se battent pour avoir le droit d’apporter leur fresque à l’édifice.

Que l’on soit un amoureux du hip hop ou simple touriste, l’endroit vaut vraiment le coup d’oeil, en plus d’être unique il vous fera sortir des sentiers battus et découvrir une autre face de la grosse pomme. Pour ceux qui voudrait en savoir plus, rendez vous sur le site de 5POINTZ !

 

Merci de trouver ci-dessous deux trois photos de vacances histoire de vous montrer que, non ça n’est pas du flan, on l’a vraiment testé pour vous !