Disney accueille le gratin du basket français

La semaine des AS devient la disneyland Paris leaders cup. [Decryptage]

La semaine des AS? mais c’est quoi ça?

Pas compliqué. On prends les 8 meilleurs clubs français, on les fait s’affronter dans un format coupe sur 4 jours de compet.
Après 10 ans de bons et loyaux service et un succès grandissant auprès du public mais aussi d’un point de vue financier les dirigeants du basket français ont décidé d’enterrer la formule avant qu’elle ne s’essouffle.

Le seul petit soucis avec le basket en France ce n’est pas le nombre d’amateurs de ballon orange non, c’est le public. En effet contrairement à la NBA la Pro A a un public de spécialistes et donc moins nombreux. L’idée des dirigeants, Richard Dacoury en tête (ancien joueur et actuel président de la commission marketing de la ligue national de basket) a donc été d’associer cet évènement majeur de la saison de basket en France à une marque et à un lieu plus à même de faire venir les simples amateurs que nous sommes: Disneyland Paris.

Parmi les petits plus de l’endroit, la proximité du parc d’attraction permettra au public de profiter à la fois des matchs et du parc (des packs autour de 100€ annoncés) et la Disney Event Arena qui accueillera jusqu’à 6 000 fans de baskets.

Si l’évènement est bien promu et bien orchestré, le public et les recettes devraient  être au rendez-vous, ce qui est de bonne augure pour un championnat qui vit dans l’ombre de la NBA et de ses stars françaises. Pour Disneyland Paris, qui devraient voir ses recettes s’accroitre grace au nombres de visiteurs en plus que la Leaders Cup devrait drainer ,c’est plutot une bonne nouvelle aussi.

En attendant d’aller y faire un tour, tout le monde met ses Jordan, un ballon sous le bras et direction les playground !