Carlsberg fait très fort pour l’Euro 2012

Nous en avons déjà parlé avec Budweiser la bière est le partenaire numéro 1 du foot, et notamment du supporter.

Il fallait s’y attendre Carlsberg l’a fait, une superbe campagne de pub destinée aux Anglais à l’occasion de l’Euro 2012.
Chaque pays à bien évidement fait la promotion de son équipe nationale, comme la France avec son spot nike.

Mais là la marque de bière fait fort en proposant un spot plus créatif que jamais. Fini le supporter avachi devant sa TV à siroter bières sur bières, poussant de temps à autre des jurons colériques à l’attention des joueurs bloqués dans le petit écran. Non cette fois, Carlsberg propose une école de formation de supporter Anglais intitulée la « Fan Academy ». Rien ne manque, cours de chants,   maquillage, préparation aux séances de penaltys jusqu’au petit pipi de la mi-temps rapide pour ne pas manquer une seconde du match.

Dans un décor ultra British, une Cambridge destinée aux supporter, à la fois amusante et prenante sur une musique conquérante, cette publicité donnerait presque envie de soutenir nos amis d’outre Manche.

Remise de diplôme bien évidemment soldée par la récompense ultime de tout bon supporter qui se respecte, une bière Carlsberg, fraîche et  délicieuse…

Un spot parfaitement réussi selon moi, tout y est ! Je vous laisse en juger.