Essayez vos chaussures sans les enfiler grâce à la Kinect

Est-il vraiment nécessaire de présenter de nouveaux la technologie Kinect ?

Devenue célèbre et populaire dans les jeux vidéos, ce petit outil vous permet de « jouer de votre corps ». Dès lors la révolution est en marche, tout le monde veut mettre de la  Kinect partout, la courses à la réalité augmentée est lancée et pour cause, elle répond à un besoin primaire de l’homo Sapiens Sapiens de l’an 2000 : Enlever l’amas de fils qui traîne derrière chacune de ses machines.
Notez que des solutions alternatives sont déjà en développement.

Après donc l’utilisation de la Kinect pour les consoles de jeux, après l’écran d’ordinateur transparent, voici donc la dernière trouvaille, un bijoux de technologie.

Si je devais donner un point de départ à la décision de développer un tel outil, je donnerais la publicité pour Disney-land Paris (Oui c’est surement faux mais elle illustre parfaitement mes propos). Rappelez vous, ce bon père de famille utilisant un vidéo projecteur pour trouver le costume parfait pour chacun de ses deux enfants (Princesse pour la petite, Cars pour le petit) avec des costumes en dimensions réelles, permettant un essayage numérique!

Et oui, ça donne des idées. La marque Allemande Goertz a donc mis en place dans la gare de Hambourg cette magnifique machine qui vous permet d’essayer de nombreuses paires de chaussures sans jamais ôter les vôtres.

Le concept est simple (bien que révélant d’une grande technologie), un scanner prend vos mesures pour adapter votre pointure aux différents modèles, et hop à vous de jouer!
Choisissez parmi une sélection de  chaussures sans manette, ni souris, ni télécommande, simplement avec les doigts et admirez votre style à l’écran. Génial non ?

Bien évidemment, le trajet est un peu long jusqu’à la gare d’Hambourg, mais nous devrions certainement voir apparaître ce genre de matériel en format maison dans les prochaines années.