Nouveau bracelet Nike+ FuelBand

Nike a sorti récemment sur le marché US un nouveau bracelet destiné à tous, des athlètes les plus actifs aux sportifs occasionnels.  Le bracelet enregistre tous les mouvements faits au cours de la journée au travers de plusieurs métriques et les restitue comme un bilan sur PC ou terminaux mobiles. Le but ? Motiver à être encore plus actif !

OK – Comment ça marche ?

Le Nike+ FuelBand capture grâce à un accéléromètre-3 axes qui mesure le mouvement et le traduit en unité « NikeFuel ». NikeFuel correspond à l’activité athlétique et est l’une des 4 métriques enregistrées, avec les calories, le temps et les pas. Plus vous bougez, plus vous enregistrez de NikeFuel et c’est à partir de là que vous pouvez construire un programme et essayer d’améliorer vos performances / votre niveau d’activité dans la journée.

C’est avec des ingénieurs du sport et des scientifiques que Nike a mis au point ce bracelet et a construit un algorithme basé sur la cinétique de l’oxygène (ou l’étude des mouvements). Il est possible de paramétrer son bracelet et de se fixer un but au quotidien. Au fur et à mesure que vous approchez de votre but, la couleur des 20 LED passe du vert au rouge.

Non, non, on ne s’arrête surtout pas lorsqu’on a atteint la zone rouge, on en profite pour se dépasser !

 

Pour aller plus loin

Le bracelet est synchronisé avec le site Nike+ qui enregistre l’activité au quotidien pour construire un ensemble de stats et vous permettre de progresser.

Pas encore disponible en France,  le produit est commercialisé à 149 dollars en moyenne aux Etats-Unis. Pour plus d’info, voici en bas de page un détail complet des spécificités techniques : http://bit.ly/LOPRwQ