La raquette connectée Babolat Play&Connect présentée à Roland-Garros

La marque française Babolat a présenté en avant-première lors des internationaux de France sa première raquette connectée. La Babolat Play & Connect est équipée de micro-capteurs qui envoient instantanément via une transmission sans fil les données à un ordinateur. Oui on se doute bien que se trimballer un câble ethernet sur le cours aurait été légèrement moins pratique.

Les données sont immédiatement analysées par le logiciel qui les retranscris sous forme de graphiques, camembert et autres diagrammes. Puissance des coups, nombre de coups slicés, nombre de coups, temps effectifs de jeu, des dizaines de données vous fournissent un compte rendu précis de votre type de jeu afin de faciliter les debriefings d’après match. Il est possible de comparer ses performances avec celles des autres matches et de les partager avec d’autres joueurs de la communauté utilisant le même matériel.

 

Puissance des coups retranscris sous forme de graphiques

La raquette a été testé lors d’un match d’exhibition organisé par l’équipementier à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, Kim Clijsters et Na Li ont essayé et donné leurs premières impressions sur la raquette, qui devrait être commercialisée pour 2013 aux alentours de 250€.