Samsung Galaxy S3, un succès annoncé [sponso]

Designed for Humans, inspired by nature. Ce qu’on peut dire, c’est que Samsung joue à fond la carte naturel pour son dernier né, le Samsung Galaxy S3 dont nous vous avions présenté la vidéo de lancement. Très attendu depuis plusieurs mois, le Samsung Galaxy S3 vient directement concurrencer le HTC One X mais devrait également donner du fil à retordre au futur iPhone qui sera bientôt révélé à Palo Alto.

Le bijou coréen a en effet des arguments à faire valoir puisqu’il embarque entre autres: Android 4, un écran tactile Super Amoled de 4,8″ avec une résolution de 1280x720m un processeur 4 coeurs et une mémoire de 16 à 64Go. Presque du classique pour cette gamme de smartphone. Samsung a également dévoilé « S Voice » (SIRI sur iPhone), le S Beam (transfert de fichiers entre 2 Galaxy S3), la reconnaissance faciale ou le paiement sans fil.

Côté design, peu de changement avec le Galaxy S2 et deux coloris disponibles, bleu et blanc. On retrouve ce côté nature, pur, les éléments, du frais finalement. Le tout-plastique a parfois été reproché au constructeur mais la finition étant parfaite, cela ne diminue pas la côté quali de la bête, dont le poids atteint 133g, très honorable pour un smartphone de cette dimension.

Nul doute que le Samsung Galaxy S3 est déjà parti pour être un franc succès commercial. Toujours pas convaincus? Vous pouvez toujours jeter un oeil au Galaxy Note ! 

Article sponsorisé