Un été à Paris, c’est classe aussi [sponsorisé]

Et voila le petit guide qui vous manquait et vous permettra de profiter à fond de Paris cet été…

L’été arrive (ou essaye timidement d’arriver) sur la capitale. Mais que faire de son été au milieu des murs tout gris? Et c’est le conseil régional d’île de France qui répond avec un petit guide en ligne très bien fait.

Le site du nouveau Paris propose son guide pratique pour l’été 2012 avec une mine d’idées pour se préparer de belles journées sous le soleil. L’été est probablement l’un des meilleurs moment pour découvrir la capitale. Sur ce site vous trouverez :

- Les événements classés par catégories et avec un moteur de recherche. Je conseil l’incontournable Solidays

- Les musées et monuments: Pour ceux qui veulent s’évader et parcourir le monde en quelques heures, on retrouve le musée du quai Branly. De plus, c’est à coté de la tour Eiffel alors pourquoi pas faire d’une pierre deux coup.

- Les cafés et les restaurants: Vous n’aurez pas assez d’un été pour tout essayer. Mais il faut bien commencer un jour. Et si, au cours de votre quête gastronomique, vous passez par l’ile saint Louis, pensez à vous arreter chez Berthillon pour savourer leur délicieux sorbet « fait maison ».

- Les loisir: il y en a à foison, il suffit de choisir. Mention spéciale pour la cité des sciences et de l’industrie

- Le transport: Incontournable, la meilleure façon de connaitre le vrai parisien est de se confronter à ses aisselles dans le métro.

Article sponsorisé