Adidas évite le scandale

Des baskets-chaines aux pieds ça vous dit?

Bad Buzz pour Adidas qui avait prévu de lancer un produit très très différenciant il faut l’avouer. J’imagine bien les équipes marketing de la marque aux trois bandes en plein brainstorm, se taper de grands coups dans le dos en se disant qu’ils font un boulot super et qu’ils ont trouvé une une paire de sneakers qui va révolutionner le street wear.

Sauf que plus de 3 000 commentaires négatifs  ont afflué sur la page facebook d’Adidas et on ne saurait leur donner tort. quand on voit la tronche des pompes.

Vous l’aurez compris ce qui fait scandale et ce qui a forcé Adidas à ne pas sortir ses « JS RoudHouse Mid » ce sont ces chaines aux pieds qui font immédiatement penser à l’esclavage. L’autre raison est certainement que ces pompes sont justes…MOCHES ! Dire qu’ils ont osé les designer aux couleurs des Lakers comme si Kobe Bryant allait les porter…

Toujours est-il que meme si bad buzz il y a, il est plus facile et moins couteux pour Adidas d’arrêter les frais avant d’avoir sorti cette horreur qu’après son entrée sur le marché.

 source: LSA