Carlsberg parodie « The great escape »


Que ne ferait-on pas pour une bonne bière fraîche ? Le péché mignon de l’homme, la boisson préférée de l’apéro.

Vous l’avez compris le « sexe fort » est prêt à tout pour obtenir ce délicieux breuvage. Carlsberg (encore eux), après avoir joué la carte du football pendant l’euro s’attaque aujourd’hui au cinéma!
Et vous le savez bien, le cinéma n’est pas sans plaire aux sirupeux que nous sommes, la preuve en image.

Bref cette nouvelle campagne de Carlsberg ne pouvait que nous satisfaire. A l’honneur, le film « La grande évasion » en anglais « The great escape » dont voici la bande annonce.
un bon vieux film des années 60, rien de mieux pour donner du baume au coeur aux amateurs de bières, nostalgiques pour les uns, à la mode rétro pour les autres.

Mais la firme ne s’arrête pas là en redonnant un incroyable coup de pouce pour ramener son spot publicitaire au coeur des problématiques de l’homme moderne et pour ca vous l’aurez compris ce sera un pouce en l’air.
Le décor change, l’ambiance reste la même. Bienvenue dans la prison du 21ème siècle: le SPA

Oui nos femmes y sont traitées comme des reines mais avons nous vraiment besoin d’y mettre les pieds ? Carlsberg surf sur cette vague et fait d’un séjour SPA une vrai mission de sauvetage.
On y découvre un centre où les hommes sont victimes de maltraitances par des femmes aux regards robotisés avides de faire souffrir la gente masculine.

Une musique non sans rappeler le générique du film, des scènes qui font à la fois sourire et souffrir (Cf l’épilation), un héros mi Steve McQueen mi Michael Scofield  pour l’expédition bières la plus stressante de tous les temps.

Un spot intitulé « The Crate Escape » (comprenez l’évasion pour une caisse de bière) du tout bon encore une fois !