Chanel aime les effets miroir

Et nous on aime Chanel, ça tombe bien!

Nous sommes bien habitués maintenant à ce que chaque nouvelle publicité de la marque fasse objet de l’engouement général dans le monde de la mode/beauté. Et ce n’est pas difficile : les pubs Chanel, soit on les aime soit on les adore!

Cette fois la maison de luxe nous propose un spot décalé dans un esprit bollywoodien sophistiqué pour la gamme de rouges à lèvres Allure. On y joue avec des effets kaléidoscope à la limite du kitch mais bien dosé ce qui rend le spot particulièrement réussi. A noter également la bande son très juste et presque hypnotisante.

Mais ce n’est pas la première fois que Chanel met en scène les effets miroirs, cela devient au contraire presqu’une caractéristique de leurs spots publicitaires notamment en maquillage. Ainsi on a pu voir l’année dernière le film Shade Parade dans une ambiance cabaret pour les vernis à ongles jouant avec des jolies petites mains qui dansent, ou encore le presque mythique maintenant Robots Chanel qui utilise les mosaïques de produits pour animer ses personnages.

Et si vous n’en avez jamais entendu parler c’est qu’il est grand temps de vous refaire une culture publicitaire. Voilà vos antisèches!

Mirror Mirror Rouge Allure Chanel:

Shade Parade vernis Chanel:

Robots Chanel, Here Comes the Beauty Pack Confidential Make Up: