Le Z World, parc d’attraction géant de zombie

Voilà une idée business originale qui nous vient évidemment des states. Cette idée est celle de Marc Siwak, 40 ans, résidant dans la ville de Détroit. Face au déclin économique de sa ville, à la fuite des industriels et par conséquent de l’abandon des bâtiments usines, Marc a proposé de réaliser un projet un peu particulier: se servir de ces friches industriels pour créer un immense parc d’attractions dédié aux zombies: le Z World. 

Depuis plusieurs années, il n’est pas de tendance qui résiste aussi bien que celle des zombies qui fascine des millions de gens. L’idée de se retrouver dans un monde post-apocalyptique entourés de morts vivants et devant lutter pour sa survie fait fantasmer, et c’est en se basant sur ce constat que Marc a monté ce projet, bien décider à relancer l’économie de Détroit.

La toile s’est aussitôt agitée pour soutenir ce superbe projet qui pourrait ressembler à une sorte de paintball géant, où les zombies pourchasseraient les visiteurs pour les manger. Si vous vous faîtes submerger par les hordes de zombies, vous en devenez vous même un. L’appel aux dons lancé par Marc Siwak n’a pour l’instant réuni que $5500 mais l’entrepreneur américain reste confiant: « « Il y a une opportunité de créer quelque chose d’unique ». 

Malgré cela, les autorités locales semblent peu réceptives au projet de l’entrepreneur et une porte-parole de la ville de Détroit a simplement répondu à la question de savoir si cela serait étudié: « Non, et la ville n’a pas d’autres commentaires à faire sur ce projet ». Dommage. On peut tout de même continuer à rêver.

Voici la vidéo de présentation faite par Marc Siwak: