Covoiturage.fr fête le chassé-croisé [Sponso]

 

En voiture Simone

Si vous êtes comme moi cette année, votre open space n’est plus peuplé que de 3 stagiaires et de Martine de la compta qui passe ses journées à naviguer entre la page jeux du 20 minutes du jour et internet explorer sur lequel vous arrivez à deviner qu’elle passe ses 35 heures hebdomadaires entre laredoute.fr, le site du camping « ou qu’on va tous les ans » et météo.fr. En somme tout ce dont vous rêvez, c’est de vous barrer en vacances. Mais vous n’en avez pas.
Du coup vous vous rabattez sur un week end dans la maison de famille de votre copain Bertrand avec les quelques zoufs que vous appelez vos potes et qui eux non plus n’ont pas de vacances. Bien que vous soyez beaux et sur-diplomés, vous n’avez pas les moyens pour l’avion, vous n’avez plus de caisse depuis que l’un de vos potes a planté votre titine en revenant bourré de chez IKEA (si si je vous jure que ça arrive) et puisque vous décidez de tout à la dernière minute vous n’avez meme pas pris la peine de vous rendre sur voyagesncf…
HEUREUSEMENT il y a covoiturage.fr Pourquoi heureusement ? Déjà parce que vous vous rendez compte que ce week end vous allez être AU MOINS 348 000 à être dans le même cas, quand on sait que chaque jour 3 000 personnes s’inscrivent et qu’en juillet la communauté avait atteint les 2 millions ça laisse songeur quant au nombre de personnes qui sont aussi fauchés que vous.

Ce week end c’est le fameux chassé croisé entre juilletistes et aoutiens, si cher Jean-Pierre Pernaud, ce sera aussi un week end record pour covoiturage.fr. C’est à cette occasion qu’ils nous ont gentiment proposé cette video sponso dans laquelle vous découvrirez le flux de covoit’ du week end. C’est sympa et ça donne une bonne indication de l’état du trafic. FYI, sur la vidéo, un point représente une voiture et une seconde représente 1h de trafic.
Ah et si vous avez une petite envie de départ soudain depuis Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou autres, n’hésitez pas à entrer dans la communauté. Vous verrez en plus d’être pratique, on rencontre des gens sympas.