Lalilala : l’application « Sing Something »

Le « Draw something » de la chanson est arrivé, à vos micros !!

Le mois dernier, une nouvelle application pour le moment sur Iphone et Ipad a été lancée, utilisant l’API Deezer. Il s’agit de Lalilala, une application musicale de chant. Elle est à mi-chemin entre song pop et « Draw something » . Il faut chanter un titre a cappella. L’enregistrement est envoyé ensuite à votre ami qui doit ainsi trouver quel titre vous avez fredonné, chanté, et surement « massacré » !

Celle-ci utilise la bibliothèque Deezer qui compte plus de 18 millions de titres, ainsi vous ne serez rarement à cours de morceaux. Lalilala a été développée par Appiway, finaliste du concours « BeMyApp Deezer » à Paris en Juin dernier pour cette application. On peut espérer l’exploitation prochaine de catalogues supplémentaires, notamment celui de Soundcloud, pour permettre une plus grande diversité dans les choix de style musical, la scène indépendante en ligne de mire.

L’utilisation de Facebook pour se connecter permet une vraie interaction et de développer une nouvelle forme de réseau social.

Commentaires

  1. ElodieBla ElodieBla dit :

    Wah le chant a cappella est envoyé aux autres joueurs, c’te honte non ? T’as déjà essayé ? Et tu mets un de ces suspense sur le dernier mot de ton article aussi : mais va-t-on savoir où la télécharger ?? Mystère !

    1. ElodieBla ElodieBla dit :

      Bon j’ai testé, c’est effrayant..J’ai écouté 2 filles qui me chantaient des trucs et j’ai désinstallé l’appli. #peur

  2. Keith Keith dit :

    Ahah excellent, je testerai quand ca passera sur android !! #peuraussi