Adieu la barrière de la langue, sous titrez qui vous voulez !

Il n’y a plus de doute, l’accessoire à la mode pour 2012 est la paire de lunette. En effet, après les « Google Project Glass », voici la dernière nouveauté en matière de technologie : une paire de lunettes qui vous sous-titre en temps réel les conversations avec des étrangers.

Nous en avons déjà parlé, la communication entre les êtres humains est devenue un point clé des recherches scientifiques et technologiques. (Article communication Sourd/Muet)

Cette petite merveille porte le nom de « Vuzix 1200 Star glasses« . Son créateur Will Powell a associé la technologie Raspberry Pi S Video à un microphone Bluetooth Jawbone directement relié à une tablette ou un smartphone, pour optimiser la capture du son. Une fois la phrase récupérée, elle est automatiquement scannée dans l’API de traduction windows pour être retranscrite sous forme de sous titres, directement sur les verres de vos lunettes. Elle n’est pas belle la vie ? Bien sûr il est évidemment possible de retranscrire les sous titres sur un autre support, tel que votre télévision, mais soyons honnêtes qui se trimbale avec sa TV sous le bras ?

Ce système demande naturellement à être équipé d’un peu de matériel, mais c’est une première avancée dans la grande course à la mondialisation. On peut donc très bien imaginer que dans quelques années, les individus tiennent une conversation dans des langues différentes.

Voici donc la vidéo du gadget en action !