L’analyse de la grille des programmes de D8. Roselyne Bachelot likes this

La nouvelle grande chaine qu’ils disaient les mecs du marketing du groupe Canal.

Etant donné le bruit qu’a fait le groupe aux chaines cryptée sur sa petite dernière toute claire (rime riche) difficile de  ne pas céder à la curitosité. On nous a servit du « la nouvelle grande chaine » par-ci « ou va tout péter » par-là, du coup je me suis rué sur le site de la chaine histoire de voir toutes les merveilles que l’on va nous servir. Et la effectivement, quel BONER !

Info: Au menu: D8ble JT , langue de bois s’abstenir et, ET la météo

On va pas se mentir l’info c’est pas vraiment ce qu’on attend de la chaine ça sera donc comme pour la SNCF en novembre « service minimum » en mettant deux noms assez costauds histoire de faire crédible. C’est Daphné Roulier-Soulézésselle au JT du soir et Philippe Labro-Sadant (#supercombo) et ses éditorialistes qui s’y collent. Pour ce qui est de la météo, on nous fou deux blondes moyennes mais ça reste mieux que Catherine Laborde et Sébastien Follin.

Doc/Mag: Au menu: Enquête d’actualité, Présumé innocent, Au coeur de l’enquête, Les constructeurs de l’extrême

Amis Kevin et autres amoureux de la TNT, vous serez ici chez vous. Ca sent les programmes au rabais avec en guest star le Laurent de la House du pauvre j’ai nommé Guy Lagache accompagné de son brushing. Pas de doute, on est sur la TNT et sur la TNT on a beau investir plus que les autres, on refourgue les concepts que TF1 n’a pas voulu.

Art de vivre:Au menu: Les animaux de la 8, A vos recettes, A vos régions

Je vous adore hein, mais pas au point de me farcir le descriptif, avec des titres pareils ça sera forcément chiant.

Divertissement: Au menu: Le grand 8, Touche pas à mon poste, Tout le monde en a parlé, Amazing race

Aaaah le divertissement, c’est précisément là que l’on attend  cette chaine ! Que de grands noms ! Ardisson cuisinera des has been chaque semaine dans Tout le monde en a parlé, c’est sadique, pas hyper orignal mais le Titi fera certainement le job, n’hésitez pas à me faire signe si Sonia Dubois a repris du poids. Cyril Hanouna débarque avec son émission direct de France 3, zero risque pour la chaine et un bon moyen de récupérer les fidèles de l’emission. J’ai gardé le meilleur pour la fin: Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar tout ça dans la même emission  :thanks but nos thanks.

Sport: Les bleues et les bleuets 

L’une des grandes forces du groupe Canal, pour le moment le package semble assez maigre, avec un peu de chance on en récupérera peut-être quelques miettes sur D8.

Cinéma: Le parrain, Grease, Mon voisin le tueur 2, Destination Finale, la vie des autres…

L’autre très gros point fort du groupe Canal. A date la programmation est pour le moins hétérogène, on a aura du navet, du bon cinoche d’auteur et  des grands classiques. La Dvd-thèque de Canal est pour le moins fourni, voila qui devrait nous permettre d’échapper aux Experts Miami saison 74.

Séries: Leverage et Affaires non classés (l’un des pires titres de série depuis Le miel et les abeilles) au programme. The Piratebay a encore de beaux jours devant lui. Pour les nostalgiques que nous sommes on aura quand meme droit à des redifs de H et les handicapés du torrent pourront enfin regarder Braquo.

 

Sur le papier bilan mi-figue mi-figue donc. On espère de bonnes surprises et on souhaite bonne chance à Roselyne que l’on espère retrouver aussi souvent dans le zapping que lorsqu’elle était ministre.