TheAudience, le nouveau projet de Sean Parker fait parler de lui

Quand on parle de star des startupers, on ne peut pas ne pas évoquer le profil de Sean Parker. L’ancien créateur de Napster fait aujourd’hui partie de l’histoire du P2P mais est également l’un des premiers à être tombé lorsque 2001, le service est fermé après 2 ans d’activité pour atteintes aux droits d’auteurs. Sean Parker s’est assez vite relevé puisqu’il accompagna Mark Zuckerberg dans le développement de Facebook. Beaucoup d’entre nous ont découvert le personnage dans « The Social Network ».

Le serial entrepreneur américain a lancé en juillet TheAudience, avec Ari Emmanuel et Olivier Luckett (ex-Disney). La boite fait a fait parler d’elle cette semaine puisque TheAudience vient de boucler une première levée de $20 millions auprès de différents fonds.

Eddy Murphy, Jack Black, Pitbull, Usher ou LMFAO pour une masse de 800 millions de fans

TheAudience a pour but d’accompagner les célébrités à gérer leur différents comptes dans l’océan de réseaux sociaux et à bien interagir avec leurs fans. Elle revendique pour le moment la gestion de 300 comptes de célébrités dont Eddy Murphy, Jack Black, Pitbull, Usher ou LMFAO ce qui représente quand même une masse de 800 millions de fans.

Pour la modique somme de $5000 par mois, les services proposés fournissent des analyses des posts publiés, le suivi du succès de chaque message sur Twitter ou encore le choix du meilleur moment de publication pour tel ou tel contenu. Sympa.

Si jamais vous cherchez du boulot du côté de Los Angeles ou Londres, il se peut que quelques offres d’emploi soient à pourvoir dans peu de temps.