Le Top 10 des chanteurs préférés de mamie YEAH

Toi aussi tu as envie de briller en société ? Surtout quand tu es en maison de retraite ? Retrouve dès maintenant le TOP 10 des chanteurs et chanteuses préférés de mamie. (Article approuvé par Michel Drucker)

Commençons directement par le number 1 des sonotones, j’ai nommé André Rieu. Par sa fougue et sa volupté, il fait chavirer les coeurs de nos mamies préférées. A noter que peu, vraiment très peu sont capables de faire comme lui. Notamment garder ce sourire niais après 2h de spectacle avec une musique si peu audible et des spectateurs si peu déchainés. Un extrait :

 

S’il y a bien un autre chanteur qui casse la baraque chez nos mamies, c’est bien Michel Sardou. Il a en quelque sorte tout compris de son coeur de cible. Fin marqueteur, Michel que l’on peut aussi appeler « Mich-Mich » ou bien « Doudou » pour les intimes, nous prouve que la musique française, il faut la respecter. Et ça les mamies, elles aiment bien. Alors quand il prend son micro et nous dit d’un air grave « je vais t’aimer », nombreuses sont celles qui ont fait un malaise. Extrait :

 

Une chanteuse à présent, j’ai nommé Dalida. Celle-là même qui a inspiré le tube planétaire « Y’a du soleil et des nanas, darladiladada ». Cette déesse du raï français a su en son temps plaire à nos papis et nos mamies. Oui parcequ’il faut bien le dire, c’est pas toujours évidemment que nos grands parents respectifs s’entendent sur la musique. Dalidada, elle a réussi. Avec bravoure je dirais même. Même s’il faut l’avouer, ses chansons ne voulaient pas toujours dire grand chose, qu’importe, on la laisse danser. Extrait :

 

C’était le temps des idoles, des fans, des foules en délires quand aujourd’hui on a Justin Bieber, hier, ils avaient Claude François aka « Cloclo ». Cette machine de la danse et du chant, ce troubadour des temps révolus, ce Dieu de l’arrachement de chemise nous faisait partager avec grâce et dévotion son appétit pour la musique. Il enchantait ainsi aussi bien les petits que les plus grands. Sa méthode ? Faire un peu tous les styles comme ça t’es sûr de contenter tout le monde. ET ÇA MARCHE. Pour vous faire plaisir, extrait :

 

Dans la même lignée, quelqu’un pour qui l’Amérique était un rêve mais loin d’être une réalité, je vous demande d’accueillir Joe Dassin dans ce TOP 10. On l’accueille chaleureusement, cet homme sans complexe, un visage qui nous force l’empathie, ce brave gaillard en pattes d’eph, que pouvons-nous lui reprocher ? Et ça les mamies, elles kiffent grave. Quand Joe Dassin chantait l’Amérique, c’était autant de voyage et d’émotions que lorsque Téléphone chanta plus tard « New York avec toi ». Ce n’était en fait ni plus ni moins que du plagiat. Extrait :

 

Attention le bourreau des coeurs va encore frapper. Celui qui a faillit créer la rupture de tes grands parents bien avant ta naissance, j’ai nommé Mike Brant. Lui c’était un bon. Encore un pour qui la France se devait d’être comme les Etats-Unis. Ce chypriote d’origine a fait pleurer toutes les filles, qui aujourd’hui sont nos mamies. Je vais pas m’attarder plus sur Mike, sa disparition m’est encore douloureuse. Extrait :

 

AH QUE C’EST BON. JOHNNY de son prénom Philippe ; HALLYDAY de son nom Smet. Celui qui a connu la plus grosse carrière du Rock’n’roll français, est bien évidemment chéri, chouchouté par nos mamies. Pas trop non plus. Mais un peu quand même. Enfin ça dépends des mamies. Enfin peut être. Bref tout ça pour dire que si Johnny s’était appelé Yves Petit, sa carrière n’aurait pas été la même. Un extrait je vous prie :

 

Une chanteuse à présent. Son nom, sa voix sont tous deux inspirés (ou aspirés d’ailleurs) par la nicotine, j’appelle Nicoletta. Cette voix roque, ce timbre à la Garou ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : chanteuse. Une carrière pas comme les autres, c’est sans complexe qu’elle interprète de nos jours son tube Mamy Blue avec Joey Starr. Extrait :

 

On continue sur l’emblème de la chanson française d’ici et d’ailleurs, la môme dite Edith Piaf. Toute une génération sera marquée par Edith. Même la suivante. Et encore la suivante. Cette dame intemporelle nous a tous fait plonger dans son univers. Nos mamies en font parties. Extrait :

 

Pour finir ce magnifique TOP 10, je tiens à préciser que nos mamies sont aussi super calées dans la langue de Shakespeare, William de son prénom. Sinatra, Amstrong, Fitzgerald et j’en passe, elles connaissent. Mais alors si vous voulez les voir danser comme à la surboum de Patrick en 1963, mettez un peu de ABBA, et la magie opèrera. C’est dans les gênes des mamies, elles ne peuvent pas s’en empêcher. Extrait :

 

Nota Bene : Cet article est un peu comme Nyan Cat 24hours. Il faut absolument regarder les vidéos du début à la fin avec le son allumé et vous filmer en train d’écouter. Le premier à renvoyer une vidéo gagnera une semaine en Spa à Evian avec la mamie de votre choix. (ou pas)