Bitcasa : stockez en ligne, sans compter

On vous parlait il y a peu du retour de Mega, et il semble que sa sortie ait accéléré la sortie d’un service très prometteur, en beta depuis un an, et que Supplément Sirop a testé pour vous pendant tout ce temps : Bitcasa. Le principe est simple : vous avez un espace de stockage infini, où vous pouvez stocker ce que vous voulez tant que vous voulez. Comment c’est possible me direz-vous ? C’est une excellente question, je vous remercie de me l’avoir posée.

Le service part d’une idée simple : les utilisateurs stockent des données redondantes : j’écoute les mêmes chansons que d’autres gens, je regarde les mêmes films… Donc si je les stocke en ligne, c’est dommage d’utiliser plusieurs fois le même espace. Grâce à des algorithmes secrets, Bitcasa rationalise ses espace disques, et rend ainsi le stockage illimité accessible. Ah oui, et vous pouvez partager facilement les fichiers avec des liens, soit en téléchargement direct, soit en ajoutant le fichier à son propre Bitcasa.

Ca marche bien ?

Pendant l’année écoulée en version beta, nous avons vu le service s’améliorer progressivement, et il semble être effectivement arrivé à maturité : simple, rapide, fiable, et multi-plateforme, l’ensemble des interfaces sont cohérentes : on est dans le haut du panier, clairement bien meilleur qu’un hubiC sorti presque en même temps.

Ca coute combien ?

La version gratuite vous propose 10 GB, ce qui est déjà sympa, et ensuite c’est comme chez Free, on va direct en illimité pour 99$ par an, et une offre temporaire de 69$ valable jusqu’en mars. Vu qu’on est sympa, Supplément Sirop vous propose de tester gratuitement la version illimitée pendant un mois, en cliquant sur ce lien !
Pour comparaison, Mega c’est 10 euros par mois pour 500 GB, donc à l’année c’est moins cher pour plus de place… Pas dégueu. Mes 2 tera de … films de vacances ;-) y sont à leur aise.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Il vous faut quoi d’autre ? Filez tester ça, si votre connexion internet est convenable ça devrait vous permettre de faire de la place sur votre ordinateur ;-)