Samsung aussi deviendrait horloger

On en parlait à peine la semaine dernière, et on retrouve encore une fois les deux frères ennemis : Samsung aussi serait sur le point de lancer sa montre connectée, sous le nom (de code ?) Galaxy Altius. Ici aussi les informations sont très limitées, on ne sait pas si la photo serait une fuite ou un faux, si l’ensemble fonctionnera sous Android ou un OS maison (même si Android permettrait de profiter plus rapidement d’applications optimisées). Et s’agira-t-il d’un accessoire pour ses smartphones ou d’un produit autonome ?

Par contre la montre de Samsung disposerait d’un player de musique et d’une fonction mail selon les premiers screenshots, et aurait une surface de 500×500, ce qui laisse présager de jolis pavés sur les poignets des utilisateurs. Il faut espérer que Samsung ne se lancera pas dans une course à la taille comme sur les smartphones ;-)

En tout cas, la machine à rumeur s’emballe et après une flopée de projets Kickstarter plus ou moins aboutis, une montre de Sony pas très réussie, et un iPod nano qui se montait en montre tué dans l’œuf par Apple, l’intérêt des grands noms du secteur semble se confirmer.