Un Smartphone transparent pour 2013 ?

On le sait la course à l’innovation technologique n’en finit plus ! 2013 pourrait-elle être l’année du transparent ?

En effet depuis début février une vidéo circule sur la toile à propos d’un Smartphone entièrement transparent.
Bien évidemment ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de telles recherches.

En effet en janvier 2010 on voyait déjà des rumeurs sur un éventuel téléphone à moitié transparent : Le Sony Ericsson Xperia Pureness. Mais ce projet n’a finalement pas vu le jour considéré comme trop coûteux par la société.

D’autres projets encore plus ambitieux sont restés à l’état de concept comme le Samsung Flexible Amoled.

Vous l’avez compris, le rêve d’un Smartphone transparent ne date pas d’hier, mais il a cependant été remis au gout du jour par la société Polytron et est même annoncé pour la fin de l’année. En effet nous n’en sommes plus à la phase concept puisque cette merveille technologique est dores et déjà commercialisée aux équipementiers.

Ce smartphone est constitué de deux plaques de verres commutables tactiles associées à un conducteur OLED qui utilise des molécules de cristaux liquides pour afficher les images. Lorsque le téléphone est en veille ces molécules forment une composition blanche trouble mais une fois alimentées par du courant électrique elles s’alignent pour former du texte ou des images.

Bien que tous les circuits électriques soient transparents les techniciens travaillent encore sur quelques composants pour le rendre complètement translucide. En effet la carte SD, le microphone, la batterie et la caméra sont encore visibles.

La grande nouveauté réside également dans le fait que les deux faces du téléphone sont multi touches ce qui offre aux OS de nouvelles possibilité d’exploitations dans l’interface utilisateur. A quand le mode « Minority report »

Pour l’instant cependant aucun opérateur n’y a installé de système d’exploitation ou de logiciel ce qui rend difficile la visualisation du concept mais nous pouvons être certains que très bientôt ce bijou high tech sera dans de nombreuses mains.

Entre ce téléphone et les rumeurs concernant l’I-Watch d’Apple 2013 risque bien de faire de nous des agents secrets en puissance.

Voici la video de présentation du bébé :-)