L’évolution de la Télévision

L »évolution de la Télévision

L’histoire de la télévision, l’histoire de ma vie et surement l’histoire de ta vie aussi. Et bien tout ça, tu peux le voir en infographie…

Televisores LED Sony - Infographic
Téléviseur Sony

Cela m’impressionne toujours de voir à quelle vitesse la TV a évolué pour arriver ici: Téléviseur Sony

. Voila notre petite retrospective :

30′s / 40′s

 

Non ceci, n’est pas une machine à laver mais bien un téléviseur.  Inutile de préciser qu’il n’y avait pas d’option couleur à cette époque.  En sortant de guinguette, mamie Ginette aimait regarder à travers cette petite lucarne (on comprend mieux l’expression) les images noir et blanche de cette boite et le son crépitant.  Qui aurait pu imaginer alors l’avenir de cette appareil.

50′s / 60′s

 

Il faudra attendre les années 60 pour voir apparaître les premières couleurs à la télévision (comme vous pouvez le voir sur la photo en noir et blanc ci dessus). Commence alors à s’organiser une vie sociale autour et dans l’écran: débat, émission culturelle, infos ou encore les premiers pas de l’homme sur la lune…  La TV prend de plus en plus de place dans nos vies. D’ailleurs, sa taille imposante ne laisse pas d’autre choix que de choisir de se séparer de la penderie ou la commode pour pouvoir l’installer.

70′s

 

Plus compact, plus aboutie, la technologie a permis à la TV de s’offrir le luxe d’un design plus agréable et pratique. Ce sont d’ailleurs ces modèles que vous avez pu voir dans les greniers de vos parents et grands parents.

80′s

Les modèles des années 80 sont ceux qui m’ont personnellement le plus marqué. Ci-dessus,  la TV de ma chambre récupéré de chez mon oncle. J »utilisais une fourchette ou porte manteau comme antenne. Oui oui, il n’y a pas que MacGyver qui sait se débrouiller.

90′s

Voila là, une des plus belles inventions du siècle ! Le combi TV+magnéto. La grande classe ! Associé au rituel des soirées « movies » où le vidéo club était le repère des amoureux du grand cinéma dans le petit écran.  Avec la fonction pour rembobiner (oui ce mot existe toujours) automatiquement a la fin de la cassette afin de ne pas avoir à payer l’amende des  mauvais vidéo clubeur. Perso, j’ai 10 ans de vidéo club et zéro amende à mon actif !

2000′s et le futur à portée de main:

Le futur, c’est par ici: Téléviseur Sony

On vit encore son évolution et  nous avons tous vu la TV d’abord rétrécir puis s’aplatir pour ensuite grandir. On peut désormais l’accroché au mur et y surfer sur internet. Plus besoin d’aller au vidéo club, tu peux désormais louer ton film d’un simple clics grace à la VOD. L’arrivée de la 3D ajoute une immersion supplémentaire. Il est difficile de prévoir ce que va devenir cet appareil mais il me tarde de le découvrir. 

Article sponsorisé