Tooply: le social network au Top !

Un mix entre Topito et Pinterest, voici un nouveau réseau social français très intéressant qui pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines : Tooply !

Le principe est de partager des listes de choses que vous aimez : le top 10 des critérium, le Top 5 des montres à gousset, le Top 5 des meilleures livre de Carlos, le Top 10 des plus belles photos de 2012 … en gros, tous les tops dont on peut réver.

Le site surfe sur le succès des sites à classements, comme Topito par exemple. Mais la grande nouveauté ici, c’est dans la présentation et la possibilité de créer son top en seulement quelques clics!

Pour ce qui est de la mise en page en home page, le site s’inspire très fortement de Pinterest, ce qui est plutot un bon choix. Le design est tendance et a déjà fait ses preuves:

Tooply_hompage_supplementsirop

Alors pourquoi utiliser Tooply ?

Pour créer et partager ses tops de façon très rapide. Mettre en avant un article « type classement » de son blog en le publiant via cette plateforme. On peut également très vite voir l’intérêt qu’aura les marques à tester ses différents produits via un top.

Un top se présente comme ça:

Tooply_Topsupsir_supplementsirop
L’intérêt de cette plateforme dépendra en grande partie des tops qui seront créés. Tooply peut très vite rencontrer la problématique similaire à celle que connait Pinterest qui est de subir un contenu trop girly.
Un site à tester en cliquant ICI !