Asus dévoile sa souris tactile pour Windows 8

vivomouse_supplementsirop

C’est aujourd’hui qu’Asus lance sa Vivomouse, une souris équipée d’un touchPad.

Ah le tactile, il a vraiment envahi notre vie, après les téléphones, les lecteurs MP3, les tablettes, les ordinateurs, les bornes SNCF… Voila que la souris de votre ordinateur passe du coté obscur.

Au premier abord pourtant elle ressemble à une souris classique en certes un peu plus design avec un corps métallique et ses courbes classiques pour épouser parfaitement la paume de notre main. Mais là ou Asus innove vraiment c’est dans l’association de sa souris à un notepad qui peut être relié directement à votre ordinateur mais bien évidemment également à votre téléviseur. (hyper connecté)

Idéal pour Windows 8 cette souris est livrée avec un support pour Windows 7 pour les retardataires. Mais ce serait du gâchis de ne pas l’utiliser avec la gestion du multitâche sur Windows 8 le tout dans un harmonieux glissement de doigts.

Au niveau fonctionnel, comme le montre la vidéo ci dessous, et comme nous l’explique cette très charmante demoiselle (enfin je crois, je comprends pas un broc de ce qu’elle raconte, certainement qu’elle fait l’éloge du sirop…), l’utilisation est proche de tout ce que nous connaissons déjà du tactile, c’est à dire la possibilité de faire glisser l’écran d’un mouvement de doigt, le zoom en étirant deux doigts ect…

Enfin pour ceux qui ont de l’argent à dépenser, vous pouvez aussi l’utiliser comme une souris classique grâce à un capteur laser situé à l’arrière, le touchpad agira comme les boutons d’une souris traditionnelle.

Le petit bijou n’a pas encore de prix sur le marché mais Asus pense le commercialiser pour le troisième trimestre de 2013 alors si vous êtes intéressés tenez vous prêts en lisant supplementsirop !