Maléfique ou quand les disneys s’assombrissent.

maleficent2_supplementsirop

Les scénaristes l’ont bien compris, lorsque l’on trouve un bon filon il faut l’exploiter jusqu’au bout !

C’est comme cela que nous avons eu le droit aux origines d’une grande partie des super héros de Marvel ces dernières années. Des films qui ont brassé des millions de dollars. Attention ne vous y trompez pas ce n’est point là une critique ! Au contraire je n’en ai pas raté un seul !

Mais revenons en à nos moutons, cette autre vague encore en vogue sur laquelle nos cinéastes sont prêts à surfer.

Rappelez vous le 5 mars 2010 le roi de l’ombre Tim Burton sortait un « Alice au pays des merveilles » dans une atmosphère quelque peu éloignée du compte de notre enfance. Une atmosphère noire, Johnny Depp en vedette pour un résultat à plus d’un milliard de dollars.

2 ans plus tard c’est au tour de Blanche Neige d’avoir son conte lugubre. Voila donc la nouvelle idée à la mode ?

Il semblerait que oui. Voila donc la nouvelle affiche qui devrait ravir les fans. « Maleficent » à savoir Maléfique la sorcière du conte de disney de 1959  « la belle au bois dormant ».

A la manière des X-mens origins, ce film retracera l’histoire de la sorcière, au commencement, les évènements qui ont noirci son coeur et fait d’elle l’horrible Maléfique.

En vedette ? Angelina Jolie, rien que ça pour la plus belle des Maléfiques. Bref le film devrait sortir en juillet 2014 il faudra donc être patient mais il est clair que dès qu’il arrivera en France vous me trouverez dans une des salles de cinéma.

On attend encore la bande annonce mais voici les premières images.

Maleficent_supplementsirop

Angelina-Jolie_supplementsirop