Attendez la consistance parfaite de votre Häagen-Dazs en « Concerto Timer »

Concerto-Timer_supplementsirop

On peut enfin le dire, l’été est là… Avec son soleil cuisant, ses plages de sables fins, le bruit des vagues s’échouant sur la falaise, ses bikinis, ses plaisirs glacés…

Vous l’aurez compris, j’ai besoin de vacance! Mais là n’est pas le sujet de cet article.

Si je vous dis Häagen-Dazs, vous pensez certainement luxe, goût, plaisir, Bradley Cooper… Si tel est le cas alors la marque peut se vanter d’avoir complètement réussi son positionnement. Car les glaces Häagen-Dazs, c’est bien connu, sont régulièrement dégustées en smoking, noeud papillon et robe de soirée Versace.

Mieux que ça la crème glacée Häagen-Dazs ne se mange que sous une certaine consistance et c’est là tout l’art de sa dégustation. Hors comme tout le monde n’a pas fait une licence en chimie option fonte des glaces la marque a décidé de mettre la technologie au service de ses consommateurs.

C’est donc par l’agence Goodby Silverster and Partners qu’Häagen-Dazs s’est offert une expérience de réalité augmenté qui est sensée faire patienter ses consommateurs les quelques minutes nécessaires à la consistance optimale de mollitude  (si si ça existe).

Le principe est le suivant: Une fois le/les pot(s) de glace sortie du congélateur vous prenez votre smartphone, ouvrez l’application Häagen-Dazs et viser les pots de crèmes glacées avec l’appareil photo de votre mobile. Dès lors qu’elle reconnait les parfums, et la taille du pot, votre application va intégrer une image holographique  d’un virtuose au violoncelle, contrebasse, violon qui vous jouera un air de musique classique pendant deux à trois minutes, temps nécessaire à la dégustation d’une glace onctueuse.

Alors là je dis, on atteint les sommets de la classe non ? Ca donne presque envie d’acheter un pot juste essayer. Je vous laisse en compagnie de la vidéo pour vous faire une idée du nouveau concept baptisé Concerto Timer.