Aquille Carr 19 ans mais déjà un talent fou

Aquille-Carr_supplementsirop

Aquille Carr, avez-vous déjà entendu ce nom ? Si vous êtes fan de basketball alors certainement que ce jeune homme ne vous est pas étranger.
19 ans, 1m68 pour 67 malheureux kilos mais ne vous méprenez pas ! Ce joueur sait faire parler de lui. Un profil qui ressemble beaucoup à un joueur que j’adore Nate Robinson.

Outre sa rapidité d’exécution, sa qualité technique, sa tenue de balle, son style propre et proche des plus grands des bien connues AndOne Mixtape, sa détente sèche impressionnante, ce petit phénomène  fait parler de lui par son comportement envers les clubs. En effet début Janvier 2012 il avait annoncé sur Twitter son ambition de jouer pour les Pirates de Seton Hall University pour la saison 2013-2014. Mais à priori les études ne l’intéressent que très peu et c’est le jeu qui l’attire le plus.

Le 17 mars dernier, il a donc annoncé sa volonté de sauter l’université et de s’engager directement dans un club professionnel en indiquant que le « jeu Européen lui convenait bien ». Une autre voie que la classique College recruiting pour accéder à la NBA serait donc de faire ses preuves sur le vieux continent avant d’être transféré au sein de la plus grande ligue de basket au monde (qui reste néanmoins sa priorité et il ne s’en cache pas).

Bien évidemment les clubs Européens s’arrachent déjà ce petit prodige, et Aquille Carr pourrait alors finir en Italie ou en Espagne.

Le pari est certes risqué mais pas impossible, et avec un talent comme le sien on peut penser qu’il a toutes les chances d’arriver à ses fins.

Je vous laisse donc avec une petite vidéo de ses exploits en vous laissant profiter de la qualité de jeu suivi d’une vidéo de ses performances à l’Eurocamp de cet été. Ça me donne envie d’aller mater le meilleur d’Hot Sauce Freestyle tiens !