LG le prankvertising à la limite du raisonnable

LG-Pub-Meteorite_supplementsirop

Vous le savez sur le sirop on aime les pubs qui décoiffent ! Et bien là LG fait fort. On est presque à la limite du prankvertising (idée de créer une publicité en prenant au dépourvu des personnes).

Imaginez-vous, jeune candidat pour un poste au sein d’une grande multinationale telle que LG Group. Vous vous êtes bien préparé, confiant, propre sur vous, vous connaissez par cœur vos atouts, vos qualités, vos défauts.

Vous entrez donc dans le bureau du recruteur, tout à fait classique, un bureau, deux chaises face à face, et en fond une jolie vue sur la ville. Evidemment vous ne prêtez pas trop attention à la fenêtre, trop concentré à établir un contact professionnel avec votre interlocuteur.

Quand tout à coup, un élément attire votre attention, une énorme météorite semble se diriger droit vers le sol dans un vacarme assourdissant. Imaginez le stress ressenti à ce moment précis. Vous n’y arrivez pas ? Et bien regardez donc le spot ci-dessous car c’est exactement ce qu’a mis en place LG dans cette superbe (bien qu’un peu sadique) campagne publicitaire.

Effets sonores, effets visuels, coupure de courant et jeu d’acteur, tout y est, et la réaction des candidats est unanime, c’est la terreur qui se lit sur les visages. Il faut reconnaître que la qualité d’image de cet écran est véritablement bluffante en même temps.

Fake ou réelle campagne de pub ? C’est une bonne question mais ce qui est certain c’est qu’elle fait le buzz.

Profitez donc de ce spot et partagez-le en toute liberté J