Quand les moldus se mettent au Quidditch, c’est beaucoup moins Sexy.

Quidditch-moldus_supplementsirop

Vous le savez, sur le sirop on aime le sport ! Surtout quand il est insolite.

Si vous avez raté nos meilleurs articles dans le domaine, je vous conseille d’aller faire un tour pour découvrir le Chessboxing (moitié boxe moitié échec et re moitié boxe derrière) ou encore la devenue bien célèbre course au fromage où les participants dévalent une pente boueuse et plus raide que jamais en courant ou sur les fesses, ou sur le dos, ou sur la tête…

Bref voici donc notre nouvelle trouvaille. Le Quidditch, si vous ne connaissez pas ce sport c’est que vous êtes restés cloîtrés chez vous sans accès à la presse/internet/télévision/bon sens ces 10 dernières années.
Le sport officiel de la sorcellerie de J.K.Rowling, en a fait rêver plus d’un et principalement parce qu’il se joue sur des balais magiques à plus de 30 m au dessus du sol. Oui ca aide pour rendre un sport intéressant.

Et bien figurez vous que les moldus (personnes sans pouvoirs magiques Ndlr) se sont appropriés ce sport. En effet à l’image du Paris Frog Quidditch (vice champion d’Europe quand même) des équipes de Quidditch se sont montées un peu partout en Europe et ont établi un championnat.
Bien évidemment il n’y a ni balais magiques, ni vif d’or volant, cependant le balai a été gardé comme un accessoire indispensable que les joueurs doivent conserver entre leurs jambes tout au long de la rencontre.

Les règles restent proches de celles du Best Seller Harry Potter.

Une équipe est composée de 3 poursuiveurs focalisés sur le « Souafle » (Ballon de volley dégonflé) et doivent marquer dans l’un des trois anneaux de l’équipe adverse, 2 batteurs chargés d’écarter les gêneurs à grand coup de balles (oui ca rigole pas trop quand même) et un attrapeur qui doit récupérer le « vif d’or » qui se trouve être une balle de tennis enroulée dans une chaussette accrochée à un joueur… Oui quand on a pas de pouvoir magique on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord.

Bref ce sport commence à bien fleurir et il y a déjà 6 équipes qui ont vu le jour en France. Alors filles ou garçons si vous voulez vous prendre pour un apprenti sorcier n’hésitez pas à contacter la fédération française de Quidditch… Nan j’déconne y’en à pas :-) mais rien ne vous empêche de créer votre équipe.

Je vous laisse en compagnie de la finale de la coupe du monde de Quidditch 2011 pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble. Je vous préviens tout de suite c’est beaucoup moins glamour que chez les sorciers.