Samsung, la file d’attente comme outil de com’

The-next-big-thing

La sortie de tout nouvel appareil mobile majeur est souvent accompagné des désormais traditionnelles files d’attentes devant les Samsung ou Apple stores à tel point que l’on peut se demander si elles ne font pas partie intégrante des stratégies de com’ – une occasion de plus de parler du produit à moindre cout? oui-

C’est donc assez brillamment je dois dire que Samsung, dont les files d’attentes sont souvent moins impressionnantes que celles d’Apple, a su tirer partie de cette envie qu’ont les fanatiques des marques d’être « le premier » à acheter le dernier joujoux. Plutot que de vanter sa next big thing elle-même et de laisser ses consos faire la queue pendant des plombes devant ses stores, la firme coréenne a organisé une file d’attente online, relayée par des écrans histoire de relayer tout ça physiquement.Mais ça ne s’arrête pas là, bigre non !

Samsung a égrainé les nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 auprès de ses fans qui faisaient la queue en ligne et a incité ses fans à faire la promo des nouveautés qui font la supériorité du S4. Ce qu’il y avait a gagné pour les fans? Gagner des places dans la file tout simplement !

La preuve avec la petite video qui va bien. Allez viens, on est bien.